Les végétaux et les minéraux

Les végétaux et les minéraux

Soigner les végétaux fait partie intégrante des pratiques du Reiki, même si le Reiki Karuna est plus spécialisé dans ce domaine.

Plante entourée des mains d'un praticien reiki
Pour les plantes ou les fleurs en pot, nous traitons soit par le tronc ou la tige, soit par les racines. Nous pouvons également traiter l’eau et les compléments nutritifs additionnels que l’on charge en énergie Reiki augmentant ainsi leurs effets.

Les arbres sont pour nous praticiens Reiki, mais aussi pour toutes personnes pratiquant peu ou prou des soins dits « de guérison », des alliés incontournables. Nous pouvons tous nous recharger en énergie auprès d’eux ou sur eux mais aussi nous libérer des aspects négatifs qui pourraient rester sur nous après un traitement ou un soin direct. Certains arbres nous permettent de nous ressourcer tout comme l’eau qui coule ou le bruit des vagues… tout cela nous rappelle « inconsciemment » que nous faisons partie d’un tout, L’UNIVERS.

Cristaux sur fond noirLes pierres peuvent par ailleurs, être des alliés personnelles pour notre protection quotidienne, elles nous permettent d’aller mieux et nous sentir plus en harmonie avec la nature et tout ce qui nous entoure. Certaines pierres ont des vertus spécifiques naturelles que tout un chacun peut utiliser. D’autres nous permettent à nous praticiens Reiki, de faire certains travaux complémentaires en local ou à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *