Soigner par le Reiki

Soigner par le Reiki

Sommaire


C’est être canal d’énergie soi-même. C’est permettre ainsi à soi mais aussi aux personnes ou receveurs de bénéficier de l’énergie Reiki.

Les humains, sont bien entendu les premiers à être soignés ou à bénéficier de ce formidable cadeau qu’est l’énergie Reiki.

Un visage pris entre les mains d'un praticien reiki

Les Hommes

La main d'un praticien reiki qui s'appose sur le museau d'un cheval

Les Animaux

Une plante entourée par les mains d'un praticien reiki

Les végétaux

Les aspects psychologiques

sont très souvent à l’origine des troubles physiques.

La tête ou plus précisément le cerveau, enregistre toutes les informations que vous lui donnez à traiter, chaque jour et à chaque instant et par l’ensemble de tout vos sens. Ce que vous voyez, entendez, sentez, les personnes que vous croisez ou rencontrez, les discutions téléphoniques, votre présence devant un écran quel qu’il soit…, lorsque vous faîtes vos courses, bref tout ce qui vous rend « témoin ou acteur » de tout et de n’importe quoi dans votre vie, votre cerveau l’enregistre.

Ensuite, le cerveau traite toutes ces informations et fonction des besoins, selon l’importance des choses ou de leur gravité et /ou impact sur votre être intérieur, il vous transmet sous forme de signes ou d’intuitions, ce qu’il faut en faire. Hors ou devrais-je dire « hélas », dans la vie dite moderne, qui est la nôtre aujourd’hui, tout va vite, tout doit aller très vite et nous n’avons pas ou plus le temps de prendre le temps… de vivre l’instant présent, d’être dans le « ici et maintenant » et de fait, nous « ignorons » volontairement ou involontairement, tous ou partie de ces signes jusqu’au jour où, le cerveau ou la vie décide de vous envoyer un message fort, plus explicite ! (trouble du sommeil, mal de dos, migraine, boule à l’estomac, prise de poids, stress et/ou anxiété, etc…)

A ce moment là, certaines personnes en prennent conscience et décident de se prendre ou reprendre en main. Elles « acceptent » de bien vouloir comprendre ce qui ne va pas dans leur vie. D’autres au contraire continueront en se disant « ça ira bien comme ça… » ou encore « ça passera comme c’est venu… ». On se reconnaît tous peu ou prou, dans ces descriptions simplifiées pour l’exemple, mais tellement évocatrices de vécus et malheureusement, lourdes parfois de conséquences !

Le médecin, est là pour répondre à vos troubles et nous, praticiens Reiki, nous sommes là pour compléter, renforcer cette prise de conscience en vous aidant à y voir plus clair, à aller mieux et en harmonie avec vous-même et les autres.

Les aspects physiques

Ils sont bien souvent la conséquence de troubles psychologiques.

Ils viennent ou apparaissent pour la majeure partie des cas à la suite d’événements de tous types et en tous genres, parfois anodins parfois explicites (décès d’un proche, rupture ou divorce, perte d’un emploi, accident de la vie, trébuchant régulièrement sur des obstacles, etc…). Quand les maux physiques apparaissent, nous nous dirigeons tout naturellement vers la médecine traditionnelle, « seule référence en la matière et aucun praticien Reiki ne peut ni ne doit vous dire le contraire car nous ne sommes pas des thérapeutes ». A ma connaissance, la médecine traditionnelle n’apporte pas ou peu de réponses à ces questions de type émotionnelles ou « spirituelles », subtiles et c’est là, que votre praticien Reiki peut faire la différence.

Dans un traitement « traditionnel » le mal sera traité du point de vue physique. Par exemple pour un mal à l’estomac, nous recevrons un traitement chimique adapté pour régler le « symptôme ». Du point de vue du Reiki, nous viendrons compléter cette thérapie médicamenteuse en essayant d’identifier la ou les cause(s) origine(s) du ou des maux et/ou symptôme(s).

Les autres aspects

Tout ce qui vit sur terre peut bénéficier et sans aucun problème de traitements et de soins Reiki.

  • Les animaux au sens le plus large possible, peuvent recevoir l’énergie Reiki avec plaisir et souvent avec bonheur et « gourmandise ». (cf. Soigner par le Reiki / Les animaux).
  • Minéral Pierre de couleur bleueLes végétaux sont aussi bénéficiaires de traitements Reiki. Les arbres, les plantes en tout genre (intérieures, extérieures) tout comme les minéraux peuvent être chargés ou rechargés en énergie Reiki et en prodiguer à leur tour, tous les bienfaits.

Les arbres et les pierres sont également nos alliés dans la vie de tous les jours. Ils nous permettent d’aller mieux et parfois de nous soulager fonction des maux ou symptômes (cf. Soigner par le Reiki / Les végétaux et minéraux).

 

Les commentaires sont fermés