Séance localisée

Séance localisée

Une séance de Reiki «localisée» commence par l’apposition des mains sur le corps du receveur, et contrairement à une séance complète, on débute par l’endroit qui est en souffrance. Le contact des mains du praticien sur le receveur est léger, sans exercer de pression sur le corps et fonction de la « pathologie », mes mains peuvent se placer légèrement au dessus (sans contact direct sur le corps).

Une séance de Reiki localisée se décompose en trois parties :

  • l’entretien préalable qui se fait à votre accueil (aucun traitement ne vous sera prescrit, aucune manipulation ne sera faite),
  • le soin se fera par l’apposition des mains sur la partie sensible de votre corps et selon un protocole ancestral défini par le Dr. Mikao Usui,
  • en fin de séance, nous prendrons un moment pour d’éventuelles questions et faire le point sur vos ressentis.

Le temps de chaque position peut varier selon l’objet de votre visite et de ce que je pourrais ressentir au cours de cette séance.

Une séance de Reiki « localisée » dure entre 20 et 30 minutes, fonction des besoins du receveur.

Je vous reçois dans un cadre propice à la détente et à la relaxation (bougies, encens, huiles essentielles, musique adaptée) pour favoriser votre « lâcher-prise » et votre bien-être intérieur.
Vous vous allongerez ou resterez assis(e) sur une table de massage en restant habillé(e). Si vous avez des zones particulièrement sensibles ou douloureuses, vous me les signalerez durant l’entretien.
Dans tous les cas, je ne me substitue pas à votre médecin traitant et ne viens qu’en renforcement ou complémentarité de ce dernier, seul référent médical.

Pour bénéficier pleinement des bienfaits d’une séance de Reiki et fonction bien-sûr de vos possibilités, il est nécessaire de prévoir 4 séances consécutives dans un laps de temps le plus court possible. Toutes ces informations seront discutées au cours de notre première rencontre et ensemble, nous ferons le point sur le type et le nombre de séances nécessaires.

Les commentaires sont fermés