Mes doigts me parlent (le pouce de la main ou du pied)

Le pouce est lié à la pression, celle que je place sur mes épaules autant que sur celles que j’exige des autres.

C’est un doigt puissant qui symbolise la force, ma capacité à prendre mon besoin de pouvoir et qui me sert à pousser à juger. Il me sert ainsi à apprécier les actions des autres autant que mes propres interventions. Il est lié à la bouche et aux goûts. Il est lié à mon intellect, à mes échanges interpersonnel et à ma sensibilité.

Un pouce en santé manifeste un équilibre entre mes pensées et mes sentiments. Si je suis angoissé(e) toujours soucieux(se), mon pouce en sera affecté. Si je me sens poussé(e) par les autres ou par la vie, j’aurais tendance à me blesser facilement au pouce. Je peux me sentir poussé(e) dans les choses à faire mais aussi obligé(e) d’adhérer à certaine façon de faire, à certaine doctrine sans opposition possible ce qui peut affecter ma façon d’interagir avec les autres. Je deviens parfois agressif et en réaction face aux autres car je n’agis pas selon mes valeurs profondes. Ce que je veux vraiment faire reste dans mes pensées au lieu de réaliser mes projets dans le physique.

Le pouce détermine donc le genre de rapport que j’ai avec les autres et avec moi-même la difficulté à ce niveau peuvent être en relation avec ma difficulté à laisser aller les soucis du passé, mes vieilles pensées puisque un enfant suce son pouce dans les situations où il se sent vulnérable. Le pouce représente donc la sécurité et la protection toutes les blessures au pouce sont liées à un trop-plein d’effort mental, une accumulation excessive d’idée et de soucis souvent face à un enfant et une tendance à être défaitiste.

Si mon pouce va me faire mal :

  • Est-ce que les échanges avec les autres sont seins ?
  • Est-ce que je pousse trop les autres où est-ce que je me sens poussé(e) par une vie trépidante ?
  • Est-ce que j’ai peur de perdre le contrôle ?
  • Est-ce que je me pousse toujours à fond quand j’en ai soupé ou marre d’une situation ?

Si je me fracture le pouce, ma vie doit changer de façon radicale. Je peux me sentir acculé(e) au pied du mur et cela m’amène une très grande angoisse intérieure car je dois changer des habitudes qui date de loin et qui ont des conséquences négatives sur moi.

Le pouce symbolise aussi la vie et la survivance, l’envie de vivre sa vie et non de mourir. Si je garde mon pouce à l’intérieur d’une main fermée, je suis une personne introvertie qui a peut-être envie ou besoin de se replier sur soi pour se protéger du monde extérieur.

Le pouce me rappelle ma force intérieure, ma valeur, les forces originelles. Il manifeste ma facilité à transformer en action dans le physique mes richesses intérieures que sont tous mes désirs et tous mes besoins.

A partir de maintenant, je fais tout pour être en paix avec moi-même. Je surveille les signes reliés à mon pouce et je reste vigilant(e) lorsque quelque chose m’arrive. Je laisse monter la tristesse qui m’habite, j’accepte la vie et les situations sans faire trop de drame car je sais que l’univers prends soin de moi. Je cesse d’être négatif(ve) et j’accepte de m’appuyer sur mes propres bases et valeurs, cela m’amène à me détacher de mes emprises familiales auxquelles je restais accroché(e). Je me libère du trop plein de pensées qui m’habite et j’accepte d’être maître de ma vie.

Le Reiki est une médecine alternative qui peut aider à comprendre les origines de nos maux. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à me contacter. Dans tous les cas, je ne remplace d’aucune façon votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *