La fibromyalgie

La fibromyalgie associe des douleurs chroniques durant des années, une fatigue injustifiée et des troubles du sommeil et touche essentiellement les femmes. Appelée aussi fibrosite, syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID) ou polyenthésopathie, la fibromyalgie est une maladie chronique, mal reconnue et de traitement difficile. C’est l’augmentation de fibres dans dans un tissu (fibrose) qui provoque des raideurs au niveau de mes muscles et de mes tissus fibreux, provoquant ainsi une douleur intense et une maladie dont l’origine est non identifiée par le médecin, est source d’inquiétude et de souffrance, parfois même de détresses morales.

D’un point de vu strictement médical, le site de l’Assurance Maladie explique qu’il n’existe pas de traitement spécifique sur le plan médical. La Sécurité Sociale recommande elle-même le cas par cas, à valider avec son médecin traitant. Elle mentionne les solutions suivantes :

  • L’activité physique pour le « reconditionnement musculaire » : sport et séances de kinésithérapie sous suivi médical ;
  • La prescription, en seconde instance, de médicaments tels que des antalgiques, antiépileptiques ou antidépresseurs ;
  • Un accompagnement d’ordre psychologique.

D’un point de vu Reiki et métaphysique, nous pouvons dire que : mes tissus mous ont trait à ma façon de penser. Les douleurs que je ressens m’avertissent que je vis beaucoup de stress et de tension, d’où une fatigue mental intense. Elles me font réaliser que je manque de souplesse, que je suis rigide et angoissé(e) particulièrement au regard de les pensées et/ou de mes attitudes. En raison de mes propres conflits intérieurs, j’empêche l’énergie, mon énergie de circuler librement dans mes muscles. Voilà pourquoi le stress ou l’anxiété sont des éléments qui déclenchent et entretiennent les douleurs de la fibromyalgie. D’où la nécessité d’avoir un moyen de comprendre et donc de lutter contre l’angoisse, le stress, l’anxiété.

C’est donc bien notre cerveau qui génère nos maux et par définition, « si je génère mes maux mes malaises mes mal-être, alors je peux aussi générer ma guérison ».

Le Reiki peut vous aider à identifier l’origine de vos maux et vous permettre d’aller mieux, voire d’en guérir. La ou les partie(s) du corps affectée aidera aussi à trouver la ou les cause(s) origine(s) possibles.

  • Je dois m’ouvrir et réapprendre à faire confiance et je sentirai les nœuds de tension disparaître.
  • Je suis ici pour évoluer et comprendre que de me raidir me cause toutes ces douleurs, donc de laisser aller la vie(*) en moi avec confiance.
  • Je dois vivre l’instant présent et apprendre à faire confiance.
  • Je dois me respecter en en étant plus indulgent(e) envers moi et revoir mon niveau d’exigence et de cesser de me mettre la pression.

Le Reiki est une médecine alternative, tuteur qui peut aider le malade à trouver la force d’accepter sa maladie puis de s’auto-guérir dans la plupart des cas. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à me contacter. Dans tous les cas, je ne remplace pas votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *