Gencives

Les gencives servent de support aux dents et à la solidité de ces derrières. La gencive supérieure se rapporte à l’énergie masculine, au père et la gencive inférieure à l’énergie féminine, à la mère (que l’on soit un homme ou une femme, c’est pareil car nous avons tous en nous, un coté masculin et un coté féminin).

Les maux de gencives m’indiquent que je me sens pris(e) face à une personne ou à une situation, car je m’entête à rester dans le passé.Plutôt que de monter la prochaine marche, j’ai envie de reculer… Mon indécision, présente dans ma vie m’empêche d’être moi-même. Je doute et je me demande si je pourrais supporter mes décisions et leurs conséquences dans ma vie.

Une douleur aux gencives peut être liée à une décision que j’aurais dû prendre il y a bien longtemps et que je remets à plus tard, ou une décision que j’ai déjà prise mais que je n’exécute pas de peur des conséquences dans ma vie. Je suis dans un état passif de peur, d’insécurité, d’incertitude face à mon avenir. Je suis souvent en colère contre moi-même, ayant de la difficulté à définir mes zones de tolérance, mes limites.

En fonction des maux sur mes gencives, les conclusions sont différentes et seule une consultation pourra affiner la ou les cause(s) origine.

Dans tous les cas, j’accepte de m’affirmer et d’avoir davantage confiance en moi ! J’apprends à faire confiance dans les décisions que je prends et je fais aussi confiance en la vie qui m’apporte globalement, tout ce dont j’ai besoin. Je deviens ainsi d’avantage moi-même  et j’apprends à m’affirmer librement. Je regarde la réalité en face, laissant aller mon passé et étant confiant(e) en mon avenir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *