Nos dents constituent le centre de nos émotions, nos décisions.

Très chers lecteurs,

Les dents sont liées aux décisions ou l’absence de décisions. Elles sont reliées au chakra racine. Lorsque j’ai mal aux dents, je reporte probablement une prise de décisions par ce que le conséquences de mes choix m’effraient, m’insécurisent. Elles sont aussi la manifestation de notre affirmation de soi.

« Les dents, c’est important. Il y a encore trente ou quarante ans, on s’en souciait peu, aujourd’hui, tout le monde le sait. Bon nombre d’entre nous ont porté des appareils d’orthodontie. Un moment difficile dans la vie, mais dont les résultats se sont révélés inestimables.

Pourtant, les dents sont encore plus importantes que ce que nous croyons aujourd’hui. Elles sont véritablement le siège de nos émotions, « l’organe » le plus solide du corps, mais aussi l’un des plus fragiles, parce que notre microcosme dentaire est le reflet de notre macrocosme corporel, les maux de l’un sont ceux de l’autre.

Une dent existentielle

Oui, les dents portent le vécu, elles sont le signal d’alarme que quelque chose ne passe pas. Les maux dentaires sont des stigmates de nos frustrations, de nos douleurs.

Quand nous avons une carie, une dent qui casse et s’infecte, il est donc essentiel de déchiffrer la signification de ce mal.

Mais cela demande de la vigilance aussi. Ce n’est pas parce qu’il n’y a aucune douleur que nos dents et nos gencives sont en pleine santé. Nous rendre régulièrement chez le dentiste, au moins une fois par an, est fondamental pour notre santé buccale. Nos réticences viennent d’une époque où l’anesthésie n’était pas de rigueur ; elle l’est désormais. Vous n’avez donc pas de raison de vous y soustraire.

La dent est un cristal qui se charge des émotions, et chacune d’entre elles est précieuse. La dureté de la dent fait que, confrontée à un mal, soit elle casse, soit elle peut tordre le corps autour de ses problèmes. Voilà pourquoi tant de nos maux commencent dans la bouche car la bouche, forme un écosystème. Arracher systématiquement les dents de sagesse, c’est donc le perturber. De même, les dents dévitalisées peuvent être un nid à bactéries. Il faut faire très attention si vous les conservez.

Croquer, mastiquer est également essentiel dès l’enfance. Il faut mettre en place le réflexe masticatoire très jeune, de même que la respiration nasale qui va avec. Sans cette dernière, la respiration par la bouche se fait sans filtre, et conduit à des infections chroniques des amygdales.

Prenez soin de vos dents, et votre santé suivra !

Gary Laski »

Chaque dent a sa propre signification et son symbolisme. A toutes fins utiles, me consulter pour de plus amples explications via mon formulaire de contact ou par téléphone ci-contre. Dans tous les cas, je ne me substitue pas à votre médecin traitant ou encore votre dentiste. Je ne viens qu’en renforcement ou complémentarité de ces dernier, seul référents médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *