Nos cheveux ou « antennes spirituelles »

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des cheveux en général et ce qu’ils représentent sur le plan « métaphysique ».

mon-enfant-sarrache-les-cheveux Les cheveux, c’est ma force, ma vitalité, ma beauté et ma puissance. Pour la femme, c’est le pouvoir d’attraction, la séduction, chez l’homme, sa virilité. Ils représentent directement à la dignité de l’être, l’essence du pouvoir, l’image que j’ai de moi. Ils représentent également ma relation au père ou son image. Dans une certaine mesure, mes cheveux symbolisent ma force féminine, ma créativité et mon intuition. Etant en constante croissance, ils me rappellent comment moi aussi, en tant qu’être humain, j’ai à me responsabiliser face à ma croissance personnelle ou le fait que j’ai le pouvoir de changer de vieilles façons de penser, de vieux schémas qui me freinent dans mon évolution personnelle. Ils sont reliés aussi au bagage ancestral (2ème chakra). Mes cheveux reflètent ma joie de vivre et le soin que je leur porte indique l’intérêt que j’ai à prendre soin d’eux, à être ici. Ils sont aussi reliés au glandes surrénales (énergie de peur ou de confiance).

Fonction de l’état de mes cheveux, je peux me poser sont les suivantes :

  • Qu’est-ce que je veux vraiment dans ma vie ?
  • Est-ce que j’ai l’impression que les autres dirigent ma vie ?
  • Est-ce que je suis bien à ma place ?

C’est aussi d’un point de vue « spirituel », des antennes qui nous relient le physique au spirituel  et l’enracinement de nos cheveux symbolisent l’enracinement au monde spirituel dans le monde physique. En décrivant l’état de mes cheveux, je décris la relation que mon coté spirituel entretient avec mon coté rationnel, physique.

Lorsqu’il s’agit de maladies, c’est souvent lié à un choc émotionnel, une réaction excessive d’impuissance face à une situation, un conflit latent ou plusieurs sentiments refoulés tels que le désespoir, les inquiétudes, l’ennui « je m’arrache les cheveux »

Afin d’illustrer cela, je vous propose de regarder cette vidéo.

Dans tous les cas, je ne me substitue pas à votre médecin traitant et ne viens qu’en renforcement ou complémentarité de ce dernier, seul référent médical. A toutes fins utiles, me consulter pour de plus amples explications via mon formulaire de contact ou par téléphone ci-contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *