Mal à l’épaule

epaule430-300x2001

Mes épaules portent mes joies et mes peines, mais aussi mes responsabilités et toutes mes insécurités. Elles font référence au fardeau accumulé de mes actions ou mes inactions et toutes celles que j’aimerais tant faire.

Si je me rends responsable du bonheur et du bien-être d’autrui, j’augmente alors le poids que je porte sur celles-ci et je l’ajoute sur mon dos, mes genoux et mes chevilles… Bien souvent tout est lié et si nous en prenons pas conscience ou en faisant un refus d’obstacle du style « ça ira bien comme ça » ou encore « ça partira comme c’est venu » alors les réactions se produisent en chaîne. J’ai l’impression d’avoir beaucoup trop de choses à faire. Je peux me sentir incapable de tout accomplir. Je peux avoir aussi l’impression que l’on m’impose des choses, des choix et que l’on m’empêche d’agir à cause d’opinions divergentes. Je peux également avoir l’impression de ne pas être épaulé(e) dans mes choix ou encore dans mes projets.

J’ai aussi mal aux épaules, quand je vis une grande insécurité affective (épaule gauche), matérielle (épaule droite). Si ce sont mes muscles qui sont affectés, on parlera d’avantage de mes sentiments et/ou de mes émotions.

Parfois, on peut aussi lier un mal au bras (partie située entre le coude et l’épaule) Dans ce cas les deux aspects seront à étudier et travailler.

En thérapie Reiki, bien-sûr que nous allons traiter la mal à épaule, mais nous traiterons aussi et surtout la ou les cause(s) origine(s) des maux « mal-a-die »

A toutes fins utiles, me consulter pour de plus amples explications via mon formulaire de contact ou par téléphone ci-contre. Dans tous les cas, je ne me substitue pas à votre médecin traitant et ne viens qu’en renforcement ou complémentarité de ce dernier, seul référent médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *