Mal aux genoux

douleur-au-genou

Les genoux sont des articulations sur lesquelles je m’agenouille, je m’abandonne à la hiérarchie ou à ce qui est au-dessus de moi et au mouvement et/ou direction qu’ils prennent pour moi.

Ils manifestent donc mon degré de flexibilité et servent à amortir les chocs lorsque la pression est trop forte… Ils représentent mon degré de persévérance et aussi d’indécision.

Le genou gauche serait plus lié aux aspects « sentimentaux » « affectifs », le droit lié aux insécurités matérielles, pratiques, peur de l’inconnu.

Est-ce que je me « dévalorise » ?

Est-ce que je manque de confiance en moi ?

Tout ceci peut avoir pour origine, un intense conflit intérieur impliquant la blessure d’abandon…

Si je veux éliminer les malaises qui affectent mes genoux, je dois accepter de m’ouvrir au monde qui m’entoure, je prends conscience de la colère que je porte depuis des années et que je réprime. J’accepte de « m’agenouiller » devant quelqu’un ou une situation ou peut être tout simplement devant la vie.

J’ai tout le potentiel pour accepter de nouvelles responsabilités. Je m’arrête et me questionne sur mes vraies valeurs afin de revenir à l’essentiel et me permettre d’écouter à nouveau mon cœur.

A toutes fins utiles, me consulter pour de plus amples explications via mon formulaire de contact ou par téléphone ci-contre. Dans tous les cas, je ne me substitue pas à votre médecin traitant et ne viens qu’en renforcement ou complémentarité de ce dernier, seul référent médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *