Les maux de dos, qu’en est-il ?

Que ce soit une sciatique, de l’arthrose, une hernie discale ou encore un lumbago, le mal de dos est le plus souvent en lien avec des phénomènes de tensions musculaires, de dégénérescence ou de nerfs pincés, quand ce n’est pas une combinaison de facteurs multiples.

Néanmoins, en Métaphysique on peut y voir des origines plus « psychologiques » liées à des événements de votre vie actuelle ou de votre passé qui n’auraient pas été traités. Je vais vous présenter une synthèse de ce qui se produit en amont et se traduit par les maux que l’on connait tous peu ou prou.

 Schématiquement, le dos représente le soutien et le support de la vie. C’est lui qui me protège si, je me sens impuissant(e) face à une personne ou une situation « je lui tourne le dos ». Si mon « fardeau est trop lourd », si je manque de soutien ou de support « pas assez supporté(e) sur le plan affectif », financier ou autre.. mon dos réagira en conséquence et certaines douleurs apparaîtront. « j’en ai plein le dos » J’ai l’impression que ma survie est en danger et que l’on me laisse tomber. Je peux aussi avoir l’impression d’avoir toujours quelqu’un sur mon dos. Quand je ne fais pas confiance aux autres, je prends conscience des difficultés à aller de l’avant. Je vis de la « frustration » et ne suis plus capable ou en mesure, de bien doser les choses pour prendre les bonnes décisions qui seraient bonnes pour moi.

En complément de la synthèse que je vous propose là, chaque vertèbre jusqu’au coccyx ont leurs propres significations et affinent l’origine du problème.

mal-de-dos

Que faire de toutes ces informations ?

Dans un premier temps, il est important d’accepter dans son cœur de libérer ici et maintenant, les énergies retenues à l’endroit qui me fait mal afin intégrer plus facilement les difficultés de la vie.

Je choisis le moyen qui me convient le mieux et je laisse couler la vie en moi afin de m’exprimer davantage et de m’affirmer moi-même.

J’accepte que la vie me soutienne à chaque instant et je relève mes épaules sachant que j’ai la force nécessaire en moi pour réaliser tous mes projets.

J’accepte mes ressources intérieures mais également mes intuitions pour me guider dans la réalisation de mes objectifs.

A toutes fins utiles, me consulter pour de plus amples explications via mon formulaire de contact ou par téléphone ci-contre. Dans tous les cas, je ne me substitue pas à votre médecin traitant et ne viens qu’en renforcement ou complémentarité de ce dernier, seul référent médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *